Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YOGA - VINIYOGA - MEDITATION - YOGA NIDRA - YOGA ENFANTS - BERNISSART
10 septembre 2014

CONSEILS POUR LA SEANCE DE YOGA par Sylvie

 

 

logofacebook

 

Une séance de yoga n’est pas une compétition avec les autres ni avec soi-même. Ce que les autres font n’est pas important, ce que je faisais hier n’est pas important.

L’essentiel est d’être « à l’intérieur se soi », de prendre conscience de son corps, de sa respiration….

Normalement, le yoga ne doit pas faire mal, mais si vous êtes très raides, au début les douleurs et les courbatures sont normales.

Si les poses sont prises sans forcer, avec douceur, sans vouloir arriver à…, en lâchant prise….alors, il n’y a pas de douleurs. Il est important de respecter son corps.

Il ne faut pas devenir contorsionniste pour profiter des avantages du yoga.

 

POUR QUI ?

 

Pour tous : jeunes et moins jeunes il est cependant conseillé, pour suivre les séances de yoga dans un cours collectif, d’être en bonne santé.

En cas de problèmes, il est préférable de suivre d’abord quelques cours en particuliers avec un professeur qui élaborera des séries de postures adaptées aux besoins.

 

P1090608

 

DSC_0369

 

DSC_0379

 

 

LA TENUE

 

Choisissez des vêtements propres et agréables, confortables, souples …

Si votre séance se passe dans une salle plus froide, couvrez-vous bien et enlevez vos « couches » au fur et à mesure que vous vous réchauffez.

Prévoyez toujours un pull ou une couverture pour la relaxation.

Evitez les parfums, les bijoux…

 

LE TAPIS

 

Préférez un tapis un peu plus grand et plus large que vous. Pas trop fin, pas trop épais et mou !

 

P1140265

 

COMBIEN DE TEMPS DURE UNE SÉANCE ?

 

La durée et la fréquence des séances dépend du temps que vous disposez, de votre style de vie, de vos objectifs….de vos possibilités.

Pensez toujours à avoir un objectif réalisable.

Une séance une fois par semaine est déjà mieux que rien et apporte un bien être et une souplesse réels.

Ou 15 minutes deux fois par semaine…en augmentant progressivement.

L’idéal est de faire une séance par jour mais toujours selon ses possibilités !

L’autodiscipline et l’engagement personnel sont importants.

 

Sylvie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour je voudrais prendre rdv pour un cour particulier Merci
A
Bonjour je m'appelle Adeline et je suis fort intéressait part Ce Yoga à Bernissart. Je suis de Ville pommeroeil et de puis le 19/03 Je fait des forte crises d'angoisse, On ma conseiller du Yoga et Méditation et autre.<br /> <br /> C'est assez Urgent pour moi donc jaimerais savoir commment et si c'est possible de rencontré à part ou être en contacts avec les personnes qui ont fait ce Site et qui le pratique merci en espérant davoir une réponses au plus vite.
YOGA - VINIYOGA - MEDITATION - YOGA NIDRA - YOGA ENFANTS - BERNISSART
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 27 624
Pages
Publicité